mercredi 21 août 2013

Müller, le drugstore allemand que l'on trouve en Suisse

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un magasin que j'aime bien, mais qui semble peu connu en Suisse romande (et pour cause).

Il s'agit des magasins Müller.




Ce sont des magasins d'origine allemande, avec un tel nom, c'est un peu évident vous me direz.

Mais leur grand avantage, c'est qu'ils sont des typiques drugstore, comme on souhaite toutes en avoir chez nous. C'est-à-dire qu'ils vendent énormément de cosmétiques, mais également de la papeterie, des jouets, ils ont des produits ménagers et une petite pharmacie. De plus, ils ont un petit coin alimentaire.

Ils ont vraiment de tout.

Concernant les cosmétiques, ils vendent autant des marques de luxe (Dior, Clarins, Shiseido) que des marques de grande surface (L'Oréal, Essence ou encore Catrice). De plus, ils ont même des gammes de maquillage et cosmétique bio et naturels.

De plus, ils ont des marques peu fréquente, sachez qu'ils vendent également de la marque Art Deco ou encore Make Up Factory ; deux marques dont j'ai peu entendu parler jusqu'à présent sur la blogo-youtubosphère.


Pour parler un peu vernis, sachez qu'ils vendent des Essie 2CHF moins chers qu'à Sunstore, mais également qu'ils vendent du Sally Hansen et du Butter London.

Je pourrais également vous parler de tout ce qu'ils possèdent au niveau cheveux (je n'ai jamais vu autant de brosses à cheveux et de bobby pins étendus dans un seul rayon). Mais, sachez que leurs rayons sont bien garnis.

Il est de même concernant les soins du corps. J'ai fait hier la réserve de gels douche aux parfums variés. Surtout qu'avoir des gels douches de 300ml pour 1.20 CHF (de la gamme du magasin, mais avec un choix de parfum magnifique) c'est vraiment bon marché.

Vous allez me dire : "Mais il est trop cool ce magasin !"

Cependant, il a quelques défauts. Le premier étant que comme c'est un magasin allemand, tout est expliqué en allemand sur les produits et malgré le fait que j'aie appris l'allemand à l'école. Je suis désolée, mais dans mes listes de vocabulaire, je n'avais pas trop de mots concernant les cosmétiques. Donc c'est une galère pour choisir des produits.

Le second défaut, et pas des moindres, est le fait qu'il y a vraiment peu de magasins en Suisse Romande (autant en Suisse allemande, ils sont méga bien garnis, à croire qu'ils font comme Burger King, tu peux compter le nombre qu'il y en a en Suisse Romande).

Il y a des magasins à :
  • Montreux (celui où je vais)
  • Bulle
  • Bienne
  • Martigny 
  • Sion
Et c'est tout ! Donc tout l'arc lémanique est privé de ce magasin... C'est vraiment dommage.


J'espère que ce petit article découverte vous a plu et je vous dis à bientôt mes petits biquets !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire