vendredi 10 mai 2013

Produits terminés #4

Hello tout le monde !
Je reviens aujourd'hui pour vous présenter les produits que j'ai terminé durant les quatre derniers mois. Comme d'habitude, il y en a dû en avoir d'autres en plus que j'ai dû jeter en oubliant de les garder pour vous.

On commence donc avec la partie soin visage :


  • Soin de nuit réparateur à l'arbre à thé : J'adore ce produit, il est réellement efficace. Mais comme, il est assez puissant, je préfère ne le mettre que sur mes zones à problèmes : nez, menton (en fait je le mets en triangle du nez au menton) et sur les boutons naissants que je peux avoir. Et sincèrement, je vois la différence, le bouton est vite traité et diminue de taille en une nuit. -> Je l'ai déjà racheté !
  • Lotion tonique à l'arbre à thé de The Body Shop : Je l'avais acheté, il y a un an en Angleterre lorsque ma peau était vraiment dans un mauvais état. Il a fonctionné et a bien fait diminuer mes boutons, mais j'ai remarqué rapidement qu'il desséchait ma peau. Ce qui était tout à fait nouveau pour moi, car ayant une peau grasse à imperfections, j'avais jamais eu ce genre d'inconvénients. Finalement pour le terminer, je ne le mettais que localement sur mes boutons. -> Je ne vais pas le racheter. Je lui ai préféré, l'huile à l'arbre à thé de la même marque pour l'utiliser localement.
  • Gel Nettoyant Cleanance d'Avène : J'ai connu ce gel nettoyant il y a très longtemps, adolescente, je l'avais bien aimé. Mais comme, il dure une éternité (quasiment un an pour une bouteille), je l'ai laissé traîner et finalement jeté. Je l'ai repris, il y a un an et c'est à nouveau l'amour fou entre nous ! Je n'ai rien trouvé de plus doux pour le visage et qui en même temps le nettoie. -> Déjà racheté et entamé 
  • Avène soin apaisant contour des yeux : Je cherchais un contour des yeux efficace et comme je suis satisfaite de la marque Avène en général. Je me suis laissée tentée par ce contour des yeux. Finalement, je ne l'ai pas trouvé si efficace que cela. D'ailleurs, mis à part les rares fois où j'ai eu le contour de l'oeil sec, je n'ai jamais réellement senti qu'il "travaillait" sur moi. -> Je ne l'ai pas racheté. J'essaie en ce moment celui de La Roche Posay (Hydraphase Intense yeux).
 A présent, passons à la catégorie "soin du corps" :

  •  Gel douche Bourgeois En toute intimité : Je l'avais acheté en promotion en me disant que je pouvais tester un gel douche de la marque Bourgeois et en plus tester des gels douche pour "parties intimes". Comme je n'avais jamais essayé avant et que personnellement un gel douche traditionnel me convient. Je me suis dit "pourquoi pas ?". Et comment dire ? Grossière erreur ! Première fois de ma vie que je pleure en me lavant. Ça m'a piqué "les parties intimes" d'une force que j'ai regretté mon achat... -> Je ne le rachète pas. Peut-être que lors d'une prochaine promotion sur la marque j'essaierais d'autres senteurs. Mais celle-ci plus jamais !
  •  Gel douche au pamplemousse rose de The Body Shop : Acheté en soldes, parce que j'adore son odeur. Je l'ai adoré. Même si comme souvent, je le dis pour les gels douche de The Body Shop. Ils ne valent pas du tout leur prix. Mais l'odeur ! Un pur régal ! -> Je l'ai racheté (en soldes bien entendu), mais je me le garde pour cet été.
  • Exfoliant pour le corps au pamplemousse rose de The Body Shop : Si vous me suivez depuis très longtemps, je l'avais acheté en Angleterre il y a un an. Oui, oui encore une année après, j'arrive à écouler mon stock anglais. Enfin, j'ai adoré cet exfoliant (surtout pour l'odeur). Même si ce n'est pas le plus efficace de la gamme. Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais le mien semblait avoir tourné vers la fin, louche... -> Je ne le rachète pas. Je lui préfère celui au citron qui sent terriblement bon et est nettement plus efficace pour exfolier.

Ensuite, nous parlerons cheveux.
  • Shampoing Daily Care de Iam (Migros) : Dans ma routine capillaire, j'aime alterner mes shampoings contre mes cheveux gras avec un shampoing doux. Voulant quelque chose sans silicones, je me suis tournée vers celui-ci. Il lave bien tout en douceur les cheveux. -> Il se peut que je le rachète à l'occasion. Je veux terminer mes shampoings actuels afin de me tourner vers une routine sans silicones.
  • Masques Intense Moinsture de Iam (Migros) : Je vous l'avais présenté dans ma routine concooning. C'est mon masque favori pour les cheveux. Il sent bon et est très efficace. De plus, il est sans silicones ! -> Je l'ai déjà racheté et j'arrive à la fin du pot. 

Continuons avec les déodorants.


  • Cadum Déo Doux Invisible (bouchon blanc) et Sans sels d'aluminium (bouchon vert) : Ces déo sont dans la lignée de ma recherche du bon déodorant sans cochonneries à l'intérieur. Ils sentent bon le bébé, mais je ne les ai trouvés que moyennement efficaces. -> Je ne les rachète pas.
  • Nivea Pure & Natural : Toujours dans la même lignée des déos sans cochonneries, je retourne vers ma marque favorite en matière de déodorants : Nivea. C'est la seule qui ne me déçoit jamais. Ils sont efficaces, même si la compo laisse encore un peu à désirer. -> Je vais peut-être les racheter, si je ne trouve rien de mieux dans ma quête du déo parfait.

Avant-dernière rubrique : l'hydratation.
  • Beurre Mains et Ongles à l'amande de The Body Shop : Est-ce qu'il faut vraiment que je vous parle de ce produit ? Depuis, le temps que je le rachète et le finis. Je ne peux dire qu'une seule chose : -> Je le rachète encore et encore !
  • Lotion corporelle Sensitiv de Kamill : Je l'avais eu dans la méga trousse de toilette que j'avais acheté avant d'aller en Angleterre (oui encore lol!). Je l'ai essentiellement utilisé cet été et puis je me suis forcée à la terminer cet hiver. C'est une lotion légère, personnellement, comme j'aime énormément les beurres corporels de TBS. J'avoue que j'ai eu de la peine à la terminer. Mais, ma sœur l'a testée (plutôt elle me l'a piquée lorsqu'elle n'avait plus rien). Et elle l'a apprécié. Donc cela doit dépendre des goûts de chacun. -> Non, je ne la rachète pas.

Pour terminer, parlons bien, parlons maquillage !

  • Poudre Skin Finish de Catrice : C'est ma poudre favorite ! J'adore son rendu, la tenue qu'elle procure et le fait qu'on puisse vraiment la travailler. Si vous vous souvenez bien, c'est déjà mon deuxième boîtier que je termine jusqu'au bout ! -> Ouiiii, je l'ai déjà rachetée bien à l'avance de peur d'en manquer ;)
  • Correcteur anti-cernes Stay Natural de Essence : Très bon anti-cernes, comme son nom l'indique il a un rendu très naturel. Par contre, il faut faire attention à la teinte que vous prenez, car elles sont classées de manière étrange. Son seul petit défaut, c'est que je trouve qu'il a une durée de vie bien trop courte. -> Je l'ai déjà racheté. Mais je le garde, car j'ai bien assez de correcteurs à terminer avant.
  • Démaquillant bi-phasé yeux express de Bourgeois : Je l'avais acheté en promotion par lot de deux. Je l'ai beaucoup aimé, même si à des moments il me piquait les yeux (à peu près au milieu de son utilisation). Il a un défaut de packaging, dès la première ouverture j'ai trop appuyé sur la boule du sommet et je l'ai cassée. Depuis, j'ai galéré pour l'ouvrir à chaque fois. -> J'ai encore une bouteille d'entamée et presque finie. Je pense essayer autre chose pour voir ce qu'il se fait ailleurs.



Voilà, j'espère que cet article vous a plu (malgré le fait qu'il ait été un peu longuet).
Si vous avez aussi testé ces produits dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Et également, j'ai essayé de faire un mini montage de photos avec une application sur ma tablette pour réduire le nombre de photos. J'avoue que la qualité est moins bonne (parce que j'ai pris les photos avec ma tablette), mais j'aime bien le rendu. Qu'en pensez-vous en tant que lecteur ?

Merci et à bientôt mes petits biquets ^^


 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore le soin au teatree aussi! Pareil, plutôt en localisé mais c'est de la bombe!

    RépondreSupprimer