jeudi 3 janvier 2013

Produits finis #3

Hello tout le monde !

En premier je vous souhaite à toutes et à tous une magnifique année 2013 que le meilleur se réalise pour vous !

Je reviens en cette nouvelle année avec mes produits finis, je viens de me rendre compte que le dernier article de la sorte avait été fait au mois d'août... Donc vous allez facilement imaginer qu'il y a une masse de produits terminés ;)








En ce qui concerne les lèvres, j'ai terminé :

  • Mon baume EOS au citron. Bonne hydratation, même si je trouvais son parfum un peu trop sucré pour moi. C'est pourquoi je l'avais gardé dans ma chambre, vers mon coin maquillage afin que je l'utilise en base. Je ne pense pas le racheter, car, en Suisse même si on les trouve à Sunstore, ils sont quand même chers et qui plus est, il y a très peu de choix au niveau des parfums.
  • Le baume en stick Rêve de Miel de Nuxe. Je l'avais eu, il y a un bon moment dans une box beauté. Et je l'avais mis dans ma trousse avec mes stylos. Je l'aime bien, même si je le trouve moins hydratant que son cousin en pot. Je ne pense pas le racheter, car en matière de baumes en stick, j'ai trouvé mon bonheur chez Yves Rocher.
  • Le baume à lèvres en pot Rêve de Miel de Nuxe. Je l'aime d'amouuuuuuuur ! Je ne peux plus m'en passer. C'est dingue comme je vois la différence lorsque je l'utilise ou non. Il fait partie de ma routine du soir avant d'aller me coucher. Et si je n'en mets pas, c'est limite la fin du monde... J'adore son odeur, l'hydratation qu'il procure. Ok il faut aimer sa texture, mais pour ma part, le fait de le mettre le soir me suffit et je ne le trouve pas si dérangeant que ça. Est-ce que je le rachète ? Bien sûr que oui ! C'est même déjà fait, bien avant qu'il finisse ^^
Et au niveau du maquillage :
  • Base à paupières I <3 Stage de Essence. Très bonne base à paupières et pas chère, je l'utilise au quotidien. Elle ne fait pas filer mes fards. Son seul petit défaut, c'est qu'elle est un peu trop teintée, ce qui fait que les jours où j'ai eu la main lourde dessus. Et bien on voit la démarcation entre la base et mes paupières, ce qui n'est pas très très joli. Enfin, j'essaie de faire ma radine avec la base et c'est bon, on ne voit rien ! Je l'ai déjà racheté. J'avoue que des fois, j'aimerais tester celle de Urban Decay ou celle de Too Faced, mais comme elles ne sont vraiment pas facile d'accès depuis la Suisse, je laisse facilement tomber. Et puis le prix quoi ! C'est juste hallucinant... Donc celle de Essence me convient amplement ^^
  • Poudre Skin Finish de Catrice. THE poudre pour matifier mon teint !!! De un, la teinte est parfaite (je galère toujours pour trouver un produit teint qui me convient) et de deux, la poudre est fine et transparente. Ok les jours où j'en mets des tonnes elle se voit. Mais en général, elle est imperceptible. Je l'adore ! Je l'ai déjà racheté et on voit déjà le fond !
  • Mascaras Maybelline waterproof, le High Heel et le Define a lash. Ce sont des mascaras que j'avais acheté en soldes, donc je présuppose qu'ils ne sont plus vendus en magasin (en même temps je ne suis pas allée contrôler). Je les avais pris pour avoir au moins un mascara waterproof pour l'été. Ils ont fait leur job. Mais je ne pense pas les racheter, car ils ne m'ont pas bluffé.






Les soins du corps :

  • Beurre corporel The Body Shop à la papaye. Mon premier beurre corporel de chez eux et c'est mon parfum préféré pour l'été. Il hydrate bien. J'avoue que la texture est un peu épaisse, mais avec le temps on s'y fait. Et puis l'odeur... une tuerie ! Je l'avais déjà racheté cet été en soldes (ou les soldes d'il y a un an, je ne m'en souviens plus). 
  • Déodorant Ushuaïa à la pierre d'alun et à la fleur de cerisier. Il y a quelques mois, j'ai décidé de faire attention à ce qu'il y a dans mes déodorants. Et je me suis tournée vers ceux sans trucs nocifs dedans (sans parabens, sans sels d'aluminium, etc.). J'ai craqué pour lui, à cause de son odeur. Mais c'est une vraie daube ! Avec je transpirais autant que si je n'en mettais pas et que je ne m'étais pas lavée depuis une semaine. Je ne me suis jamais autant sentie mal à l'aise à cause d''un déo. Je ne le rachèterai pas !
  • Déodorant MonSavon à la pierre d'alun, lait et amande douce. En fait c'était celui-ci mon premier déo sans les trucs nocifs dedans. J'adore son odeur (je suis fan de l'odeur d'amande) et il était très efficace sur moi. Je pense le racheter à l'occasion, car j'ai repéré d'autres déos avant...
  • Crème (beurre) pour les mains à l'amande de The Body Shop en pot. Je pense que depuis le temps que vous me suivez, vous devez connaître mon amour pour se produit. C'est le seul qui arrive à sauver mes mains de la froidure de l'hiver. Il a déjà été racheté et arrive même déjà au bout (et la réserve attend dans mon tiroir ^^)
  • Exfoliant Tendre Citron de The Body Shop. Mon premier exfoliant de la marque que je me suis procurée. Je l'ai acheté il y a un an et demi. Comme je m'exfolie très rarement le corps (et encore quand je le fais, c'est seulement les mollets pour avant une épilation), il m'a duré très longtemps. J'avoue que le prix en Suisse est affreusement trop haut, mais le produit est génial. Je pense peut-être le racheter ou alors changer de parfum. C'est à voir ^^






Pour le visage :

  • Démaquillant waterproof biphasé de Sephora. Je l'avais acheté lors d'une de mes dernière escapades en France voisine. C'était la première fois que je prenais un démaquillant waterproof pour les yeux, avant j'utilisais un "traditionnel". Mais comme cet été, j'ai craqué pour les fards et les mascaras waterproof, il me fallait quelque chose à la hauteur. Je l'ai bien aimé, même si vers la fin, j'ai eu l'impression qu'il me brûlait un peu les yeux.
  • Eau micellaire Bioderma Créaline H2O. Elle démaquille bien et rafraîchit le visage. Elle fait son boulot. Mais d'une certaine manière, je la trouve un peu ennuyeuse... ça peut paraître un peu étrange pour un produit de beauté. Mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. Et je crois que ce quelque chose, je le trouve dans une autre eau micellaire. C'est pourquoi, je n'envisage pas de la racheter actuellement. 
  • Lotion tonique Cleanance d'Avène. C'est ma lotion pour le visage, la seule qui ne me brûle pas et qui fait son effet sur ma peau. Je l'adore. Elle fait totalement partie de ma routine soin. Son seul petit défaut, je trouve qu'elle se vide trop rapidement. Après, je ne sais pas si c'est moi qui ai la main lourde, mais j'ai l'impression que je ne vais que d'en racheter... Mais tant pis je l'adore!
  • Crème-gel pour le contour des yeux à l'aloès vera de The Body Shop.  Je vous l'avais présenté lors de son achat. Elle n'a eu aucun effet remarquable sur moi. Je l'ai presque plus utilisée pour masser mon contour de l’œil que pour l'hydrater... Je ne la rachèterai pas, et je suis toujours à la recherche d'un bon contour des yeux.







Gel douche et cheveux :

  • Gels douche de The Body Shop, aux parfums mangue, citron, papaye. Je les mets ensemble, car les parfums sont géniaux et ça lave comme n'importe quel savon. Cependant, je ne pense pas racheter ce genre de gel douche. Ils sont bien trop chers pour un simple produit lavant.
  • Shampoing à l'amande de Guhl. Je l'avais reçu dans une box beauté. Comme c'était un shampoing réparateur, il était trop riche pour moi. Et même si j'aime le parfum de l'amande, elle était trop présente dans ce produit. Je devais l'utiliser en alternance avec des shampoings plus légers pour éviter que mes cheveux regraissent trop vite. Je ne pense pas racheter ce produit-là, mais peut-être qu'à l'occasion, je regarderais de plus près cette marque (je l'ai vue à Müller pour les suissesses).
  • Shampoing Dessange à l'argile douce. Je l'avais acheté, il y a un bon moment en France. Je l'ai bien aimé. Il nettoyait et purifiait bien mes cheveux. Je pouvais presque me passer d'un jour de shampoing (j'ai les cheveux qui regraissent tellement vite que je dois me laver les cheveux presque tous les jours). Je ne pense pas le racheter, car j'ai d'autres shampoings pour les cheveux gras moins chers et qui vont tout aussi bien. 
  • Spray démêlant au jasmin et au pamplemousse du Petit Marseillais. Comme je suis une feignasse pour aller chez la coiffeuse (en moyenne c'est une fois tous les neufs mois) et que mes cheveux ont l'option paillasse qui s'emmêle très facilement. Il me faut un produit pour aider à les démêler. Celui-ci me permettait de le faire plus ou moins facilement. Mais il avait l'avantage de sentir extrêmement bon. Je ne pense pas le racheter, car j'ai d'autres produits qui font tout aussi bien ce boulot.

Bien entendu, vous pouvez imaginer que depuis août, j'ai dû finir d'autres produits que j'ai oublié de conserver. Mais mon article est déjà suffisamment long comme ça.
D'ailleurs pour vous remercier d'avoir tenu jusqu'au bout, je vous mets une photo d'Oreo qui pendant la prise de photo a trouvé que la ficelle de mon appareil était très intéressante...



A bientôt mes petits biquets ^^


PS : n'oubliez pas mon concours qui est ouvert jusqu'au mercredi 9 janvier 2013 !!!!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire