mercredi 23 janvier 2013

La trousse de maquillage pour les débutantes (partie 1)

Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui pour vous parler des basiques à se procurer lorsqu'on est débutantes dans le maquillage.

Et on commence avec tout ce qui touche aux yeux.


 Pour moi le primordial, c'est d'avoir une base à paupières pour faire tenir vos fards à paupières plus longtemps. Vous avez plusieurs choix, la base à paupières traditionnelle, la couleur chaire. La mienne c'est celle d'Essence la I <3 Stage que j'aime beaucoup. Ou encore vous pouvez opter pour une base grasse, comme celle qui existe avec les Jumbo de NYX, ici je vous présente le Milk qui est blanc, j'ai aussi le noir. J'avoue que je préfère l'utiliser lorsque j'ai des fards vraiment peu pigmentés, la couleur blanche (ou noire en fonction de la couleur de vos fards) fait ressortir la pigmentation. Autre possibilité que j'apprécie utiliser depuis quelques mois, ce sont les bases longues tenues (voire waterproof) colorées. L'avantage, vous pouvez l'utiliser soit seule ou alors en dessous d'autres fards de la même teinte et ils ressortent encore plus beaux. Il en existe sous forme de crayon/jumbo, là je vous présente un Aqua Shadow de Make Up For Ever en teinte 30E. L'autre forme est celle crème dont le Color Tattoo de Maybelline en teinte 35 On and on bronze est un exemple.J'avoue que je mets ma base Essence dessous eux, mais ça marche aussi sur paupière nue.


Après, c'est à vous de trouver ce que vous préférez en matière de base, soit une couleur chaire, soit une blanche, soit des colorées.

Variantes (la plupart ont été testée par moi et je vous les recommande également) :



 Ensuite parlons des fards à paupières. Pour ma part, je vous conseille vraiment de commencer avec des couleurs neutres qui sont plus faciles à travailler et on ose plus facilement avec elles. Je vous conseille également d'opter pour une palette de neutres, cette palette aura l'avantage d'avoir déjà des couleurs qui vont ensemble et vous permet de gagner de la place dans votre rangement. Ici, je vous présente ma palette de NYX la Champagne and Caviar (le nom a changé je crois que désormais c'est Caviar & Bubble). Cette palette a tout, des fards clairs et lumineux pour la paupière mobile, un taupe mat pour le creux de paupière et des couleurs plus foncées pour le coin externe. Pour moi c'est un bon basique. Mais si vous préférez choisir vous-même vos couleur de peur d'être déçues par une palette (ce qui peut arriver). Vous pouvez aller vers des fards mono, comme ici le Studio Single Eyeshadow de ELF en Pebble (que j'utilise tous les jours) ou encore ceux de Kiko (ici le n°118). Selon moi, il ne faut pas que des irisés ou que des mats, pour ma part je trouve plus intéressant d'avoir un mat dans le creux et la paupière mobile en irisé. Mais c'est en fonction de vos goûts personnels, mais je vous conseille de ne pas vous cantonner qu'à un seul type de fards.



Variantes :


 Et enfin on passe à la touche finale, les finitions d'un maquillage des yeux. Chez moi il y a l'étape crayonS et l'étape mascara. Oui, vous n'avez pas rêvé j'ai mis un s à crayon, car pour moi, il me faut un crayon noir pour le ras de cils. Le mien est le Grow Luscious de Revlon en teinte 001 Onyx. Sans crayon au ras des cils, je me sens nue des yeux, même si j'ai du fard à paupières... Le deuxième crayon que j'adore utilisé est un crayon que je mets dans mon coin interne afin de l'illuminer.  Depuis que j'ai le Crayon Nano yeux de Sephora en 09 Pearl Beige je ne peux plus m'en passer. Je vois la différence avec et sans. J'avoue que ce n'est pas un indispensable pour les débutantes, tant que vous utilisez un fard lumineux sur la paupière mobile. Et enfin le plus important, le mascara ! Le mien c'est le Lashblast Volume de Covergirl en Very Black. C'est le seul qui me donne l'effet que j'aime des cils bien séparés, allongés et avec un aspect naturel. Rien ne vaut une couche de mascara pour parfaire un maquillage des yeux.



Variantes (j'avoue que pour cette catégorie c'est à voir de voir en fonction de ce vous trouvez, car à mon avis, rien ne vaut mieux que de tester dans toutes les marques afin de trouver ce qui vous plaît) : 


J'espère que cet article vous a été utile, je pense en faire un chaque semaine.
Je vous dis à bientôt les biquets ^^

Pour rappel : On trouve les produits Essence et Catrice en Suisse, Belgique et Allemagne (je crois qu'en France, ils disparaissent des enseignes qui les faisait). En Suisse, Essence se trouve dans les Migros, Coop, Manor et Müller. Catrice se trouve dans les Migros, Müller et je crois les Coop City. La marque NYX est vendue en Suisse dans les Manor, Douglas (aussi en Allemagne dans la même enseigne) et en ligne sur le site de la marque, mais à des prix trop chers. Si vous pouvez le faire passer par le site de Cherryculture (lien dans l'onglet "liens utiles") en payant par Paypal. Make Up Forever commence à être vendu en Suisse à travers le site de FashionFriends, mais en beaucoup trop cher, donc si vous avez la possibilité d'aller dans un Sephora en France profitez. Maybelline se trouve dans la plupart des supermarchés. Pour les françaises ou belges, n'oubliez pas d'aller sur le site de ELF france. La marque Covergirl est vendue dans les magasins Migros (dommage qu'il n'y ait pas autant de choix qu'aux USA). Et Revlon est désormais vendu dans les Manor. Et je crois bien avoir tout dit lol !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire