mercredi 31 octobre 2012

Maquillage avec mes fards Coastal Scents

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous montrer un petit maquillage fait avec ma palette de Coastal Scents que je vous ai présenté lundi.


Désolée pour la photo un peu sombre, c'était la seule où on voyait bien les couleurs.
Ce que j'ai utilisé :

Teint : (comme lors de mon dernier maquillage)
- BB cream Missha 
- Correcteur Kiko
- Anticernes Healthy Mix de Bourgeois
- Poudre Skin Finnish de Catrice
- Blush Essence Silky Touch Blush n°10 Adorable

Yeux : 
Base à paupières Essence
- Fard Coastal Scents Frosty Taupe sur toute la paupière mobile
- Fard ELF Studio Pebble dans le creux de paupières (mon incontournable)
- Fard Coastal Scents Light Bronze sur le centre de la paupière pour donner de la lumière
- Fard Coastal Scents Dark Chocolate sur le coin externe
- Fard Coastal Scents Chamois Nude pour estomper les bords
- Crayon Revlon noir au ras des cils
- Mascara High Heel de Maybelline

Lèvres :
- Sephora Rouge Shine n°13

J'espère que ce petit maquillage vous a plu et à bientôt mes biquets ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 29 octobre 2012

Ma commande chez Coastal Scents

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien mes petits biquets.
Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma commande récente chez Coastal Scents. Je sais, je vous avais dit que je devais tenir mon no-buy jusqu'au 31 octobre. Mais j'ai eu une bonne excuse, dans ma commande j'ai pris une partie pour le cadeau d'anniversaire de ma mère et j'avais peur que d'attendre le 1er novembre fasse arriver la commande après son anniversaire. Donc j'ai craqué, mais je ne m'en veux pas trop, car j'ai néanmoins bien tenu jusque là.

Ça faisait longtemps que je voulais des fards de chez eux, j'aimais bien qu'on puisse choisir nous même nos couleurs pour faire notre palette et ce à un prix très intéressant.

Donc j'ai passé commande, j'ai pris 12 hot pots pour moi ( j'en ai pris pas mal qui sont des soit-disant dupe de MAC ou de UD, comme je n'ai pas les originaux, je ne peux les vérifier), 12 autres pour ma mère et ma soeur a voulu prendre la palette 88 warm.
C'est seulement quelque jours après, que j'ai appris qu'ils n'offraient plus les palettes lors de l'achat de 12 hot pots. Ce qui fait que dans ma première commande, je n'avais aucune palette pour ranger mes fards. Donc j'ai dû repasser commande une semaine après. J'ai pris deux palettes de 12, une de 4 pour les week-end ou en cas de déplacement et comme je suis une addict de pinceaux, j'en ai pris trois différents plats et un estompeur qui me fait beaucoup penser au fameux 217 de MAC.

Tout est arrivé rapidement, une semaine pile. J'ai été surprise de cette rapidité, d'habitude les colis venant des USA arrivent chez moi en deux semaines. Par chance, pour les deux commandes, je n'ai eu aucun frais de douanes (je suis hyper chanceuse, depuis que je commande, je n'en ai jamais encore eu). Tout était bien emballé dans du papier bulle qui lui même était bloqué par du papier traditionnel dans le carton. Sincèrement, quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'ils faisaient vraiment attention. Ils ont même utilisé une pochette noire pour ranger mes hot pots et mes pinceaux. Et puis j'ai eu droit à des goodies dans mes deux commandes : à chaque fois un échantillon de quatre mini fards, des autocollants I <3 Make Up et des cartes de visites de chez eux. Trop sympa ^^

Enfin passons enfin aux photos de ma commande  ^^

Lorsque j'ai vidé le carton.

Tous les hot pots, ceux pour moi et ceux pour ma mère.

Référence des fards dans l'ordre (gauche droit de haut en bas) : Chamois Nude / Pink Silver (dupe de Sin de UD) / Peach Silver (dupe de All That Glitter de MAC) / Peachy Copper (dupe de Mythology de MAC) / Copper Pot (dupe de Half Baked de UD) / New Penny (dupe de Amberlight en plus orangé de MAC) / Mauve (dupe du blush Harmony de MAC) / Light Bronze (dupe de Tempting de MAC) / Frosty Taupe (dupe de Patina de MAC) / Dark Chocolate (dupe de Satin Taupe de MAC, mais là j'y crois pas trop ou alors la référence a changé de couleur) / Sterling / Green Steel (dupe de Smoke and Diamonds)

Référence des pinceaux (de haut en bas) : Pro Blending Fluff / Classic Shadow Large Synthetic / Classic Shadow Medium Synthetic / Classic Shadow Small Synthetic
 
Sincèrement de profil, il ressemble pas mal au 217 de MAC non ?

La palette de voyage que j'ai pris, elle est plus épaisse que celle de douze, elle me semble plus résistante.

 Je suis très satisfaite de ma commande, je l'adore ^^ J'ai déjà réalisé plusieurs maquillage avec. Les fards sont hyper pigmentés, cependant ils sont assez poudreux. Donc il faut faire attention lorsque vous les appliquez !

J'espère que cet article vous a plu mes petits biquets ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 octobre 2012

La stagiaire, elle se maquille comment ? [make-up quotidien]

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour vous montrer le maquillage que je fais assez souvent en ce moment. Pour celles qui ne le savent pas, actuellement je suis en stage en école (8e année donc 13-14 ans) les matins et les après-midi j'ai des cours afin de devenir enseignante.

J'avoue que les matins, je galère un peu pour me maquiller. J'ai souvent peur "d'en faire trop" (d'autant plus que nous sommes évalués sur notre tenue si elle est adaptée ou non à la situation, ce qui fait que des fois j'ai peur de faire un maquillage too much qui pourrait me nuire). Donc pour me simplifier la vie, j'ai pris pour habitude d'avoir une certaine routine make-up les jours où je suis en stage et je me permets plus lorsque je ne le suis pas.

En résumé, mon maquillage quotidien a deux buts bien précis :
- Avoir un teint frais et bien fait
- Ouvrir le regard et le montrer comme éveillé (pratique quand on a peu dormi)

Ce qui donne ceci (désolée pour la qualité des photos, j'ai vraiment une mauvaise lumière cher moi) :



Je crois qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose à mes sourcils lol !
Oui mes gros plans sont un peu flous, j'ai eu un peu de peine avec mon appareil.


Donc en résumé, j'ai utilisé :

Teint 
- BB cream Missha Perfect Cover n°21
- Full Coverage Concealer Kiko n°01
- Anticernes correcteur Healthy Mix de Bourgeois n°51 Eclat Clair
- Compact Powder Skin Finish de Catrice n°010 Transparent
- Blush NYX PB07 Natural

Yeux
- Base à paupières I <3 Stage de Essence
- Aqua Cream de Make Up For Ever n°13
- Single Eyeshadow Studio ELF en Pepple (dans le creux de paupière)
- Fard à paupières Sephora n°08 Universal Beige (sous le sourcil et estompage des bords)
- Crayon Nano yeux Sephora n°09 Pearl Beige (dans le coin interne de l'oeil)
- Crayon Grow Luscious de Revlon n°001 Onyx (ras des cils)
- Mascara waterproof High Heel de Maybelline en noir

Lèvres
- Rien (elles ont juste été hydratées)

J'espère que ce petit maquillage vous a plu ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 octobre 2012

A la recherche de la meilleure palette [défi du lundi]

Hello tout le monde !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue par ici... Mais comme je l'avais dit sur HelloCoton, j'ai pas trop de temps pour le blog avec mes cours et mon stage. J'essaie de profiter que maintenant je suis en semi-vacances (je n'ai pas mon stage, mais les cours) pour m'avancer un peu.

Aujourd'hui, je reviens pour vous proposer ma participation au défi du lundi annoncé par My Beauty Québec. Il s'agit de parler de la meilleure palette de maquillage.

Pour moi, une palette a quelque chose de classe, de bien plus classe qu'un fard mono qui se perd dans le bazar de nos tiroirs. C'est vrai que voir une femme sortir une palette pour se remaquiller ça en jette un peu (bon après j'avoue que tout est une question de goût). Je ne sais pas pour vous, mais la palette a toujours été un objet de fascination pour moi. C'est comme un écrin qui cache en son cœur de belles choses.
Une palette c'est offrir une multitude de possibilités avec un seul objet, c'est avoir le choix devant soi et jouer aux artistes. D'ailleurs, le nom m'évoque tout de suite ce côté beaux-arts du maquillage qui me donne l'impression d'être un Léonard ou un Michel-Ange au féminin.

Cependant la palette a aussi quelques défauts. Je trouve que ça devient vite encombrant. Certes c'est un bel objet, mais dès qu'on commence à en avoir plusieurs, ça devient difficile de tout ranger comme il faut et on finit par s'y perdre. Souvent, elles ne rentrent pas dans les tiroirs de nos commodes et finissent par s'entasser et à prendre la poussière. C'est dommage pour de si beaux objets.
Outre cela, les palettes ont souvent des couleurs déterminées dedans. Certes on a à disposition un grand choix de couleurs, mais si certaines ne nous plaisent pas, elles ne seront jamais utilisées. Et sur le coup, c'est dommage d'avoir un palette qu'on ne se servira qu'à moitié.

C'est pourquoi, je préfère (et je craque plus facilement pour) les palettes de neutres. Je les adore. D'ailleurs vous pouvez le remarquer sur mes photos. L'avantage c'est qu'on peut varier les tons sans jamais faire preuve de mauvais goût car ces couleurs sont faites pour être ensemble. Cela rend facile les premières approches au maquillage ;)

Dans les palettes que je préfère, je les utilise pour :





 Les grandes occasions ou des sorties : La Naked 2
Elle a quelque chose de précieux. J'essaie de l'économiser, même si sincèrement je doute fort que je puisse la finir un jour. Mais j'aime faire attention avec, c'est mon bijou. Sûrement parce que je l'ai achetée lorsque j'étais en Angleterre et que je l'ai payée cher (psychologiquement une palette est toujours un investissement pour moi). Je ne la mets que lorsque j'ai envie de briller, de faire encore plus attention à mon maquillage. Comme si j'allais être plus belle avec ces fards. C'est mon précieux en résumé.

Les vacances ou les weekends : Champagne & Caviar NYX
C'est la palette pratique, elle est petite avec un grand miroir, parfaite pour les déplacements. Je la prends toujours lorsque je dois être en dehors de chez moi. Bien entendu je l'utilise aussi lorsque je suis à la maison. Elle a tout ce qu'il faut dedans, de quoi faire des maquillages de jour comme de soirée. Sincèrement, elle est sur un pied d'égalité avec ma Naked. Car je les aime toutes deux !

Après, je n'ai pas parlé des palettes personnalisables, elles ont l'avantage de pouvoir y mettre tout ce qu'on veut. Bien entendu, il faut soit déjà acheter les fards dans leur pan (le fond métallique) ou s'amuser à les dépoter pour les ranger dans une palette. J'avoue que cela permet de gagner de la place par rapport aux fards mono et de les ranger selon nos goûts. Au début, je me disais que les mettre dans une palette permettrait de les utiliser plus souvent, mais finalement non. La palette reste refermée et inutilisée (bon j'admets que les fards qui sont à l'intérieur sont de moins bonne qualité, ce qui pourrait aussi expliquer la raison de cette non-utilisation). Mais dès que j'aurais une palette de ce genre avec des fards de meilleure qualité, il se peut que cela change.

En résumé, une palette parfaite est, selon moi, une palette de neutres (j'ai toujours peur que dès qu'elle contient des couleurs de ne pas les utiliser) d'une dizaine ou douzaine de fards. Je sais qu'il existe des palettes avec des blush et des gloss, mais pour moi cela ne m'intéresse pas. Je n'aime pas les mélanger les produits (même si ce serait très pratique de tout avoir dans une palette pour se maquiller, j'aime avoir chaque chose pour une utilité). C'est pourquoi, pour ce genre de produit, je préfère les avoir dans leur emballage personnel. Je ne pense pas encore avoir trouvé la bonne palette. De un, parce qu'autrement mon travail de blogueuse serait un peu moins intéressant, si je ne vous parlerais que de ma palette fétiche. Mais dans un second temps, parce que je dois être une insatisfaite make-up. Et que par conséquent, il me faudrait toujours de nouvelles palette, parce que pour une raison X ou Y, elle sera meilleure et différente de celles que je possède déjà.
Rendez-vous sur Hellocoton !