mercredi 22 août 2012

Produits finis #2

Hello tout le monde !
Je reviens aujourd'hui pour vous parler des derniers produits que j'ai terminé et au lieu de les laisser trainer, je me suis dit qu'il était temps d'en faire un article.


Les produits soin visage

  • Gel Nettoyant, Normaderm de Vichy : J'ai beaucoup aimé ce gel nettoyant visage, car il m'a duré super longtemps (presque six mois) et que j'ai trouvé qu'en l'utilisant ma peau s'est nettement améliorée. J'apprécie énormément la pompe fournie avec qui permet de ne pas s'embêter à fermer lorsqu'on a les mains remplies de produit. Je rachèterais ? Sûrement, actuellement j'utilise celui d'Avène, mais je trouve que bouchon peu pratique. Je verrais quand je l'aurai terminé.
  • Mousse Nettoyante Purifiante de KEB : Je l'avais reçu dans la GlamBox. Sincèrement, je l'ai utilisé pour l'utiliser. Il nettoie certes, mais il n'a rien d'exceptionnel. Et j'avoue qu'à la longue, son odeur devient limite désagréable (surtout quand on prend plus de deux pompes de produit). Je rachète ? Non, je préfère les textures gel comme celui de Vichy ou d'Avène.
  • Gel Nettoyant Visage à la Rose Centifolia de Ren : Je l'avais reçu, il y a un petit moment, dans une BeautyBox. Je le gardais et lorsque je suis partie à Lyon, je me suis dit que c'était le moment de l'utiliser. Certes l'odeur de rose est superbe, mais elle est limite trop forte. Ce que je trouvais un peu difficile à supporter de bon matin. Outre cela, le gel était super liquide ce qui faisait que lorsque j'en prenais, j'en avais pour laver cinq fois mon visage. Quel gâchis ! Je rachète ? Non, trop de gâchis, trop de parfum, trop cher en full size. Il y a bien mieux ailleurs.

Les produits corps



  • Gel douche à la fraise de The Body Shop : Pour mon anniversaire, j'avais reçu d'une amie plein de petites bouteilles de gel douche de la marque. Ce qui m'a permis de les tester. L'odeur de celui à la fraise est totalement chimique ! C'est affreux ! Lorsque je ressortais de la douche, j'avais l'impression d'être une fraise tagada géante... Certes il nettoie, mais son odeur est mille fois trop forte pour moi. Je rachète ? Non, je crois que définitivement, je n'aimerais que le parfum de vraies fraises dans leurs barquette. 
  • Gel douche au pamplemousse rose de The Body Shop : A l'inverse de son frère, j'adore ce parfum. D'ailleurs, je l'ai en beurre corporel et en exfoliant. Je rachète ? Oh oui ! J'ai déjà un flacon plus grand (acheté lors des soldes d'hiver passé) qui attend que je l'utilise.
  • Gel douche au moringa de The Body Shop : Déjà que je ne connaissais pas cette fleur avant d'en avoir le gel douche, mais je trouve qu'elle ne sens rien. Autant acheter un gel douche basique, ça vous fera le même effet. Je rachète ? Non, je préfère acheter des gels douche parfumés che The Body Shop.
 Les soins cheveux


  • Shampoing pour cheveux gras, Rainforest Balance de The Body Shop : J'avais beaucoup entendu parlé de ce shampoing sur Youtube. Je voulais commencer à m'intéresser aux produits sans parabens et sans silicones pour mes cheveux. Et j'ai profité des prix intéressants pratiqués en Angleterre chez The Body Shop. J'ai même acheté le plus grand flacon. Et j'ai adoré ce shampoing qui m'a vraiment assaini le cuir chevelu. Cependant vers la fin de son utilisation, j'ai préféré l'alterner avec un shampoing doux, car je trouvais qu'il commençait à les abîmer un peu. Je rachète ? Peut-être, si en Suisse il y a une fois une promotion sur The Body Shop (et sur ce shampoing), sinon je pense que je peux trouver quelque chose de similaire bien moins cher.
  • Shampoing sec, floral & flirty blush de Batiste : Toujours lorsque j'étais en Angleterre (oui j'ai ramené pas mal de produits lol), j'ai voulu essayé les fameux shampoings sec de Batiste. C'est pas mal, mais ça laisse des traces blanches/grises sur le cheveu. Cependant, il fait bien son boulot et il permet de "réparer les petits impairs capillaires" lorsqu'on a pas forcément eu le temps de se les laver. Je rachète ? Je ne crois pas, je pense essayer de m'en trouver un autre. D'ailleurs si des Suissesses savent où se procurer des shampoings secs cool, partagez l'info ;) Merci d'avance <3

Les soins des mains


  • Crème pour les mains d'Aveda : Crème basique que j'avais reçu dans la BeautyBox, je ne lui ai rien trouvé de particulier. Elle faisait son boulot et au moins c'était l'essentiel. Je rachète ? Non, car il y a bien mieux ailleurs.
  • Crème pour les mains, formule parfumée de Neutrogena : C'est de loin une des meilleures crèmes pour les mains, c'est la seule que mon père utilise. Elle répare réellement les mains, elle avait d'ailleurs sauver les miennes d'une fin d'automne asséchant ma peau. Je rachète ? Il y a des chance que l'hiver prochain, je craque. Même si elle coûte assez chère pour sa si petite quantité. Je n'ai jamais trouvé d'équivalents qui lui arrivent à la cheville.
 Produits divers


  • Après-soleil réparateur, Posthelios de la Roche-Posay : J'avais reçu ce produit dans une GlamBox et en moins d'un week-end tout le produit avait été terminé, car avec mes sœurs nous avons eu en série des coups de soleil. Et cet après-soleil a été salvateur pour chacune de nous. Je rachète ? Oui et c'est même déjà fait. Je vous l'avais déjà montré dans un haul français. Même si ma méga bouteille ne se vide pas rapidement, je sens que je ne regrette pas mon achat.
  • Crayon pour les yeux, Expression Kajal de Maybelline : J'ai dû l'acheter, il y a moins d'une année. Même si je ne mets que peu de crayon à chacun de mes maquillages, j'ai trouvé qu'il a diminué rapidement (un temps, je devais le tailler tous les jours tellement la mine se désintégrait). Mais il tenait bien sur moi (par contre, je ne le mets pas sur la muqueuse donc je ne sais pas sa tenue dessus) et s'estompait facilement. Je rachète ? Peut-être, je n'ai pas encore trouvé le crayon parfait, mais celui-là s'en approche. Je me dis qu'il y a des chances pour que j'en prenne un autre même si celui-ci me satisfait.
J'espère que cet article vous a plu. Et si vous avez déjà testé ces produits, dites-moi si vous pensez ou non les racheter.

A bientôt ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello !
    J'ai adoré la crème pour les mains Aveda, je trouve qu'elle sent trop bon, comme la crème à l'Argousier de Weleda ! Mais je ne pense pas la racheter, j'ai déjà plusieurs crèmes pour les mains qui attendent d'être utilisées.
    Pour le crayon noir parfait, j'adore le Luminelle d'Yves Rocher, je trouve qu'il marque très bien (un seul passage et tu as un beau trait noir), qu'il s'estompe bien pour les smokey et il dure longtemps ! J'en ai deux ou trois qui trainent dans différents sacs à main pour des petites retouches maquillage.
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi ce crayon et je le trouve un peu trop sec pour moi et qu'il ne marque pas assez bien. Cependant je le garde dans mon sac pour les retouches, même si je m'en sers que très peu lol !

      Supprimer