lundi 20 août 2012

Le défi du lundi : mes sourcils et moi

Hello tout le monde !
J'espère que vous survivez à la vague de chaleur de ce mois d'août. Pour ma part, malgré le fait que je vive à la montagne, je tiens grâce à mon ventilo et mon brumisateur d'eau. Sinon ça ferait déjà longtemps que j'aurais fondu...

Aujourd'hui le défi de MyBeauty Québec était de parler de l'histoire de nos sourcils, quelle était la relation qu'on entretient avec eux.

Alors aujourd'hui, je partage tout cela avec vous.

J'ai durant très longtemps ignoré mes sourcils, parce qu'en premier lieu je n'ai jamais pensé qu'il fallait s'en occuper (je n'ai jamais vu quelqu'un de ma famille se les épiler). Mais aussi parce que lorsque j'avais 12 ans lors d'une activité de vacance (le "passeport vacances"), j'avais visité un salon de beauté et l'esthéticienne m'a dit que mes sourcils avaient naturellement une "belle forme" et que j'aurai très peu à m'en occuper.

J'ai essayé de de faire des yeux de "méchante"
Ce qui fait que ce n'est que très tard que j'ai commencer à me les épiler. Plutôt à enlever les poils disgracieux, car j'ai souvent eu peur de trop toucher à leur forme naturelle et de totalement changer mon regard.

C'est seulement depuis trois ans environ que j'ai franchi le pas et que j'ai un peu plus épilé mes sourcils pour leurs donner une forme un peu plus effilée. Mais tout en voulant qu'ils conservent leur forme (je ne voulais qu'ils deviennent plus ronds ou plus "en circonflexe").

Je fais mumuse avec mes sourcils
Cependant, même si j'arrivais à me satisfaire de cela, j'ai toujours eu un petit "complexe" avec mes sourcils. J'avais à la tête de ceux-ci une implantation verticale qui était impossible à "rebrousser" dans le sens des autres poils. Et je trouvais que ça me donnait un air de "chouette/hibou". Sincèrement, je détestais ce début de sourcil, mais je n'osais pas les toucher de peur de trop changer mon regard. 

Un peu floue celle-là
J'ai passé le pas au mois de mars de cette année, où je me suis dit qu'il fallait bien que j'essaie de le faire et qu'au pire des cas ce sont des poils et ça repousse. Je l'ai fait et j'ai trouvé que me regard a été rendu plus gentil. Et j'ai adoré !

Mes outils d'entretien
Pour finir, je me dis que j'aimerais bien essayer de les maquiller, soit de les redessiner au crayon ou au fard. Je trouve qu'ils manquent de "caractère", car ils ont la base des poils d'un blond quasi transparent alors que la pointe est de la couleur de mes cheveux. Ce qui fait qu'ils ont un air un peu bizarre, dans le sens qu'ils ont un relief étrange (pas sûre que vous arriveriez à le voir sur mes photos, ni même à me comprendre avec cette description lol). Et je me dis que de les dessiner permettrait de régler ce problème. Faudrait que j'essaie un dimanche à la maison ^^
Enfin, si seulement je pouvais avoir les sourcils de Mon Vanity Case, je les adore ! Ils définissent tellement bien son visage, j'en suis presque jalouse ;)





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Défi relevé! Mes sourcils étant noirs, ils se voient bien naturellement alors je ne ressens pas le besoin de les maquiller, même s'ils ont des trous. Par contre, épilation obligatoire et minutieuse car un poil qui sort du rang ça saute tout de suite au yeux sur ma peau claire! je ne suis jamais allée me faire épiler les sourcils par une esthéticienne, je n'en ressens pas le besoin. Un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui pareil, je ne ressens pas le besoin d'aller chez une professionnelle, le "fait maison" me convient parfaitement à l'heure actuelle ^^

      Supprimer