lundi 13 août 2012

Le défi du lundi : ce cher produit

Bien le bonjour tout le monde !
Je reviens en ce lundi répondre au défi lancé par MyBeautyQuébec de parler de notre produit cosmétique que nous avons payé le plus cher. Et si cet investissement en valait la peine.

J'aurais pu vous parler de la Naked 2 que j'avais payée pour presque 47 CHF lorsque j'étais en Angleterre, même si j'avais bénéficié d'un petit 10% dessus. Je ne trouvais pas intéressant d'en parler, car elle vaut vraiment la peine d'être achetée et que je ne la regrette pas du tout. Et aussi parce que je n'aurais jamais pu me la procurer ailleurs que lors de mon séjour en Angleterre. Même si c'est bel et bien le produit cosméto que j'ai payé le plus cher. Il n'a pas de petite histoire que j'aurais pu vous raconter (j'ai un peu l'âme d'un conteur aujourd'hui). C'est pourquoi je ne fais que de l'évoquer dans cet article.

Admirez comme je me suis amusée pour vous faire des photos sympas ;)

Il y a une autre palette que je me suis offerte lorsque j'ai réussi mon bachelor universitaire (juin 2011). Je me suis procuré une palette de 10 fards de chez NYX, la fameuse Caviar & Champagne. Mais voilà, à l'époque je n'avais pas encore de carte de crédit et par conséquent je ne l'ai pas commandé sur Internet.

Oui j'ai fait mumuse avec le photomontage ;)
Mais comment je me la suis offerte, me demanderiez-vous ? Tout simplement parce que la marque NYX est vendue en magasin en Suisse (dans les Manor pour être précise). Mais bien entendu à des prix exorbitant (à peu près entre trois et quatre fois supérieurs au prix US). Ce qui fait que cette petite palette qu'on trouverait aux alentours de 10$ sur le web (je ne suis pas allée vérifier le montant exact), je l'ai payée environ 45 CHF (actuellement, les prix ont baissé, mais c'est ce que j'ai payé l'année passée).

Oui, oui, j'ai presque payé autant que la palette Naked.

Non, non, vous ne rêvez pas.
 
Mais je m'enfiche d'avoir payé autant. Car, en premier lieu, c'était un cadeau de moi à moi pour me féliciter d'avoir réussi mon bachelor (car sincèrement je ne pensais pas le réussir du premier coup). Par conséquent, j'avais choisi de m'offrir cela et j'étais bien consciente du prix exorbitant que j'allais payer. (Pour ma défense, n'oubliez pas qu'à l'époque je ne pouvais pas encore commander sur Internet.) Et je ne pensais pas avoir avant longtemps l'occasion de me le procurer grâce à la magie du web, ce qui fait que je me suis dit que c'était une belle occasion de me l'acheter.
Et dans un second temps, j'aime d'amour cette palette. Je l'utilise très souvent. Elle est même devenue la palette que je prends instinctivement avec moi lorsque je pars pour un ou plusieurs jours. Car elle a toutes les couleurs dont j'ai besoin pour faire mes maquillages quotidiens. D'ailleurs j'ai un fard qui commence sérieusement à creuser, tellement que je l'ai usé ;) (si quelqu'un connaît les noms à l'unité des fards ça serait top, j'ai trop envie de m'acheter le mono lorsque je l'aurai terminé)

Au final, même si j'y ai mis le prix pour cette palette, je ne regrette rien. Il est vrai que j'ai quand même dû me convaincre pour me l'acheter ("mais à l'unité le fard ne revient à pas si cher que ça"), mais à présent, je suis super contente de l'avoir.

C'est d'autant plus rigolo, que je suis quelqu'un qui n'aime pas trop dépenser dans certains domaines (vêtements, accessoires, make-up et ce n'est que la tête de liste), car j'ai tendance à me lasser rapidement. Et je trouve dommage de jeter des choses que je ne sers plus si je les ai payées super chers à l'origine. C'est pourquoi, généralement je réfléchis avant d'effectuer un achat onéreux.
Et c'est sûrement pour cette raison que je ne regrette pas ces deux palettes. Car je les souhaitées et voulues, avant même d'avoir envisager de me les procurer. Et que c'est seulement par la suite que je me les suis achetées.

Tout achat mérite réflexion. Car même si on est beauty addict, notre compte en banque n'est pas un puits sans fond qui est automatiquement renfloué par magie.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire