mercredi 13 juin 2012

Maxi revue de mes mascaras

L'autre jour en rangeant mon make-up, je me suis rendue compte que j'avais des mascaras qui trainaient et je me suis dit avant de les jeter que j'allais vous en parler.

Je tiens à préciser que je préfère finir un mascara avant de le jeter, mais là j'en ai certains depuis plus de 6 mois qui puent alors je préfère les jeter avant d'attraper une cochonnerie aux yeux.


Aussi, en ce qui concerne ma future revue, il faut savoir que pour ma part j'aime quand un mascara m'allonge les cils et les sépare bien. Je déteste qu'il fasse des paquets et trop de volume (je suis pénible, j'aime un peu de volume, mais pas trop). J'apprécie un rendu naturel. Ce qui fait que mon avis sera sûrement différent de celui d'autres personnes. Mais si vous cherchez la même chose que moi d'un mascara vous serez ravis ;)

 Essence, no limits, volume mascara waterproof. J'avais déjà acheté il y a quelque temps ce mascara sans la formule waterproof et je l'avais déjà apprécié. Pourtant, je ne suis pas une grande fan des mascaras avec une brosse en poil (car je trouve qu'ils font plus de paquets que les autres). Mais son grand avantage c'est cette brosse n'est pas énorme et permet de prendre comme il le faut les cils sans déposer une tonne de mascara dessus. Je vais le racheter toujours en waterproof pour cet été (je l'attends toujours) et pour les jours où je fais du sport.

Bilan :
Prix : 5/5 (3.95 CHF vraiment pas cher pour un mascara)
Texture : 4/5
Brosse : 4/5
Effet sur les cils : 5/5
Note finale : 4.5/5


Yves Rocher, mascara volume déployé. Ce mascara a été mon premier cadeau d'Yves Rocher avec ma carte de fidélité, je ne pensais jamais utiliser un mascara de chez eux. Et encore moins en brun, car je n'achète que des mascaras noirs pour qu'on voie bien mes cils. Les rares fois où j'ai porté ce mascara on m'a demandé si j'étais pas malade. Sa brosse est aussi en poils, mais elle fait plus cheni que celle de Essence. Dès que j'ai ouvert le mascara, je me suis dit que j'allais avoir plein de paquets. J'en ai pas eu tant que ça, mais il fallait que je me concentre lors de l'application.

Bilan :
Prix : 2/5 (29.90 CHF en tarif normal ça fait mal le mascara)
Texture : 3/5
Brosse : 3/5
Effet sur les cils : 3/5
Note finale : 2.75/5



HighTech Cosmetics, instant lash extender. Je l'ai reçu dans une Beauty Box, c'était même le seul produit de maquillage que j'aie jamais reçu avec eux.  Il est censé contenir un soin qui stimule les cils et les rallonge. Bon je ne l'ai jamais suffisamment porté pour qu'il me fasse ce fameux effet. Sa brosse est plus petite que celle du Essence, elle possède des poils qui sont assez durs. Je n'ai pas du tout aimé ce mascara, car il faisait beaucoup trop de paquets à mon avis.

Bilan :
Prix : 1/5 (35 CHF sur le site de BeautyBox)
Texture : 3/5
Brosse : 2/5
Effet sur les cils : 2/5
Note finale :  2/5






Covergril, lashblast volume. Je l'avais acheté parce que tout le monde en parlait sur youtube et comme il est vendu en Suisse, j'ai craqué. Et je l'adore ! Il fait les cils que j'aime, bien définis, longs et séparés. Même si sa brosse peut faire peur lors de la première application, elle se manie assez facilement par la suite. Ces picots en plastiques permettent de ne pas faire de paquets (ou du moins nettement moins qu'avec une brosse en poils) et le fait qu'ils soient court permettent de bien attraper les cils dès leur racines.

Bilan :
Prix : 5/5 (il est vendu à 11.90 CHF, mais c'est celui qui a une plus grosse contenance que les autres 13.1 ml donc pour la quantité le prix est intéressant)
Texture : 5/5
Brosse : 4/5
Effet sur les cils : 5/5
Note finale : 4.75/5







Revlon, Grow luscious plumping. C'est celui-là que j'utilise actuellement, je l'ai acheté en pack de trois à Manor pour 29.90 CHF en me disant que cela revenait à 10.- le mascara. Mais je me suis trompée, car je pensais acheter le Grow luscious normal, dont certaines personnes parlaient sur youtube. Mais non ce n'était pas le même. Sa brosse en poils est énorme (bien plus grande que celle du Covergirl), en plus, je trouve que sa forme n'est pas du tout ergonomique. La pâte est super liquide et prend du temps à sécher et de par sa texture elle peut faire des paquets si on l'essuie pas avant usage. J'arrive à peu près à enfin le manier. J'avoue que je suis un peu déçue de ce mascara, en plus sachant qu'il me reste encore deux tubes à finir, cela ne me remonte pas le moral. Sincèrement, j'hésite à les donner lors d'un concours, au moins ils pourront peut-être faire des heureuses qui n'auraient jamais pensé à l'acheter. Enfin, je verrai d'ici à ce que je fasse un concours ;)

Bilan :
Prix : 2/5 (à l'unité en magasin, il vaut plus de 20 CHF)
Texture : 3/5
Brosse : 1/5
Effet sur les cils : 3/5
Note finale : 2.25/5





Maybelline, Great Lash, Blackest black mascara. Celui-là je l'ai déjà fini depuis longtemps. C'était mon premier mascara que j'avais acheté avec mes sous, je ne voulais pas en prendre un chez Essence, car je trouvais que c'était pour les petites filles et que moi j'étais une grande alors je devais aller vers une marque de grande. C'est quand même un des rares mascaras que j'ai racheté plusieurs fois (j'en avais que très peu testé avant). Même si sa brosse est en poils, elle a l'avantage d'être petite et maniable afin de bien appliquer le produit sans faire de paquets. 

Bilan :
Prix : 5/5 (10.90 pour 12.7ml c'est raisonnable je trouve)
Texture : 4/5 (vers la fin le produit est un peu altéré et fait plus de paquets)
Brosse : 4/5
Effet sur les cils : 5/5
Note finale : 4.5/5

J'espère que cette revue vous a plu et qu'elle pourrait vous aider dans un futur choix de mascara ;)


Et vous quel mascara portez-vous et quel est le meilleur selon vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pour ma part , je n'ai jamais testé de mascara Essence tout simplement parce que leur packaging fait "too much" et que ca ne m'a jamais attirée ... C'est bête je sais , mais bon ^^ !

    C'est un peu bizarre mais j'ai détesté les mascaras que tu notes bien comme le Cover Girl : avec ou sans , c'était pareil . Une horreur sur mes cils , je ne le rachèterai pas c'est sûr ! Idem pour le Great Lash , je l'ai détesté ! Il n'allonge pas mes cils , ne leur donne ni volume ni séparation sans paquets , bref , la cata pour moi ^^ .

    Pour le Lash Extender , c'est sûr que je ne le rachèterai pas car beaucoup trop cher mais j'ai bien aimé le mettre en deuxième couche après un mascara qui ne marquait pas beaucoup comme le SuperSize de Manhattan .

    A mes yeux , les trois meilleurs mascaras que j'ai pu tester sont le Lashes to kill de Catrice - le Colossal Volum' Express de Gemey Maybelline & le Volume Millions de cils de L'Oréal .

    En général , je préfère largement les brosses en poils car ils permettent de donner beaucoup de volume (et sans faire de paquets si on choisit bien sa brosse) . De plus , comme mes cils sont insupportables (courts , droits , beurk !) , j'aime qu'ils puissent se recourber un peu . Le seul mascara à piquots que j'ai vraiment apprécié est le Volume Millions de cils , mais seulement après un bon temps d'utilisation .

    Bref , les mascaras et moi , c'est toute une histoire ! Si tu n'as pas vu la revue que j'avais faite , tu peux aller la voir sur mon blog et tu comprendras mieux :) .

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'ai le même réflexe de pensée sur les rouges à lèvres d'Essence, j'ose pas les acheter car le packaging est affreux lol !

      En effet c'est rigolo comme on a pas du tout les mêmes mascaras favoris, j'ai jamais testé ceux que tu apprécies, car rien qu'en voyant la brosse elle me donne pas envie lol (mes sœurs ont eu le Volume million de cils et le Colossal donc j'ai eu de quoi observer les bêtes lol)

      C'est vrai qu'on n'a pas la même nature de cils, les miens sont courbés et longs, leur seul défaut est d'être clairs et qu'on ne les voit pas. C'est pour ça que je ne recherche pas un mascara qui me donne du volume, les recourbe et les allonge. Plus c'est simple, plus ça me plaît lol !

      Oui j'avais déjà vu ta revue qui était très intéressante dessus, et ça m'avait déjà titlé, comme quoi on avait des avis diamétralement opposés. C'est pour ça que j'ai précisé ce que j'aime d'un mascara et ce que je recherche, car on est toutes différentes et on recherche toutes quelque chose de particulier. C'est l'avantage d'avoir un monde varié ;)

      Merci bisouxsxs^^

      Supprimer