lundi 28 mai 2012

Le défi du lundi : Bleu Océan

Le défi de My Beauty Québec d'aujourd'hui était de parler de nos produits rappelant l'océan, la mer, les vagues, la plage, le soleil et l'été !
Et aussi l'occasion de parler autour de la couleur bleue ^^


Même si j'aime énormément porter du bleu (étant blonde aux yeux bleus cette couleur me va plutôt bien) en vêtement, le maquillage est déjà plus difficile à assumer.
Ce qui fait que j'en possède très peu, comme ce fard à paupières rond de The Body Shop en teinte 22 Ice Blue qui doit presque avoir plus de10 ans (je crois l'avoir reçu à mes 13 ans). Je l'ai tellement peu utilisé que sur une moitié on voit encore l'impression du logo de The Body Shop dessus. L'autre palette rectangulaire vient, quant à elle, d'une mallette de maquillage reçue à Noël 2010 de ma mère. Elle est sans marque, simplement acheté à Landi (magasin plutôt axé sur le paysannat lol). Les fards de cette mallette sont très pigmentés, je ne les utilises pas au quotidien, mais je la conserve pour des occasions spéciales ;) J'ai quelques crayons, le premier qui est bien entamé vient de The Body Shop en teinte 01 Bleu Fumé, il est entre le bleu et le gris et je l'adore ! J'ai un crayon rétractable de Catrice de la collection Stay ON ! en teinte 40 Icy Blue. Et un crayon à double embouts d'Yves Rocher qui provient de la collection de l'année passée, si je ne me trompe pas, Nymphéa, en teinte 101 Bleu Encre et Vert Émeraude, parfait pour se donner un regard lagune.


Ensuite, pour rester dans les tons bleus, je possède trois vernis dans des teintes démentielles. En premier, un Essence de la collection Colour & Go en teinte 78 blue addicted, à ce qu'il paraît il est un dupe d'un Deborah Lipmann, mais je ne me souviens plus lequel. Il est à paillettes et sublime ^^ Le second est un vernis MNY (dont j'avais commencé à vous présenter les produits, d'ailleurs il faudrait que je termine) en teinte 661, c'est un bleu électrique irisé, j'en suis amoureuse, ça doit bien être mon seul vernis dont on voit réellement diminuer la quantité au fil des utilisations. Enfin le dernier mais pas des moindres, le fameux vernis de Mavala le 171 le Blue Curaçao ! Juste trop beau et représente parfaitement ce thème de l'océan, je trouve.
Quand on parle de l'océan et de l'eau, il faut bien l'affronter une fois maquillée, c'est pour cette raison que j'ai ajouté mon mascara waterproof favori, le Essence No Limits en waterproof (ce qui explique la couleur bleue du tube) en teinte 01 Black. Il est mon allié des étés chauds et transpirants (oh comment ça ? ben oui quand on travaille tout l'été dans un magasin tellement vieux que l'air conditionné n'existait pas encore, alors ben oui on transpire un peu) et évite que mon mascara ne coule durant la journée.
Enfin, l'eau c'est aussi prendre un bain, alors je me dis que présenter ma ballistique de Lush qui est la Cosmic Girl, du bleu, comme par hasard ;) entre parfaitement dans cette liste.

Pour terminer, j'ai ajouté deux autres produits à ma liste, ma crème pour les mains/corps et le gel à cuticules de Premier by Dead Sea Premier, je vous en avais déjà parlé ici. Je les ai mis dans cette liste parce qu'ils utilisent l'eau et la boue de la Mer Morte, par conséquent ici l'eau est l'ingrédient de base de mes produits ^^

Swatch du fard TBS et les crayons

Sur ce, je n'ai qu'une seule envie c'est de me jeter dans l'eau après cet article et les températures qu'on a eues ce week-end ;)

Ce n'est pas un océan, mais le Lac Léman ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Défi relevé! Tu as bien plus de makeup bleu que moi! Moi aussi j'ai envie de plonger (dans le lac Léman sans problème, j'ai vécu à Annecy et j'allais souvent m'y baigner ou faire du bateau ^^)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Oui à ma grande surprise, j'ai quand même trouvé du make-up bleu lol ! Ah bon je savais pas que tu avais vécu par là-bas ! C'est vrai que le lac est génial pour toutes ces activités ^^ C'est dommage, hier j'étais au bord du lac et je suis pas allée nager :(

      Supprimer