samedi 28 avril 2012

Mes palettes remplissables Unii

Je vous en avais parlé lors de ma wishlist du mois d'avril (j'aurais dû corrigé en avril-mai vu la date à laquelle j'ai publié l'article). Je désirais me procurer ces fameuses palettes.

Pourquoi ? 

Parce que j'avais marre de voir trainer tous mes fards mono dans mon tiroir à rangement et ça commençait à prendre beaucoup de place. Les Z-palettes me faisaient de l’œil, même si je ne les trouvais pas super résistantes et chères pour du carton. Par les hasards d'internet, je suis tombée sur une vidéo d'une youtubeuse qui présentait ces palettes. J'ai tout de suite accroché au principe.
Elles sont solides, avec un miroir, se ferment super bien et sont fournies avec une plaque aimantée autocollante qu'on peut découper au format de nos fards.

C'était tout ce qu'il me fallait. Alors j'ai craqué bien entendu...

Je les ai commandées sur ce site web jeudi 19 avril et reçues jeudi 26, ce qui fait qu'à ma grande surprise je les ai eu rapidement. Elles sont au prix de £15 à l'unité, mais lorsqu'on en prend plusieurs le prix descend jusqu'à £12. Pour ma part, j'en ai prix trois qui me sont revenues à £13 l'unité (ce qui revient à environ 19 CHF soit environ le même prix que les Z-Palettes). Les frais de ports sont à £3.95 (environ 8 CHF), ce que je trouve tout à fait raisonnable pour un envoi depuis l'étranger.


J'ai pris une turquoise, une rose et une violette qui est encore dans son emballage. Je dois juste dire qu'elles sont un peu pailletées, j'ai été surprise lorsque je les ai déballées car sur aucune des photos que j'avais vu on ne voyait les paillettes. Enfin bon, cela ne gâche en rien les jolies couleurs de palettes. En plus, elles sont très jolies et féminines (j'aurais dit "girly" mais je n'aime pas trop ce mot) et le miroir est de la taille de la palette (ce qui est très agréable lorsqu'on se maquille).

Je suis super satisfaite de la qualité du produit, la palette s'ouvre et se ferme bien et tout est dedans (comprenez les plaques aimantées autocollantes et le petit aimant en forme de fleur qui sert à poser le pouce lorsqu'on tient la palette et à coincer les fards). Certes, elles ne sont pas très grandes (comptez une dizaine de fards à paupières de taille traditionnelle, comme les refill de ELF qu'on met dans le poudrier blanc,qui sont de même taille que celles de MAC), mais je trouve la contenance déjà bien satisfaisante pour ce que je possède. Au moins, ces palettes sont pratiques lorsqu'on part en voyage par leur taille et parce qu'on peut mettre tous les fards qu'on veut (paupières ou encore blush et même poudre pour le visage qui sait). En outre, tout l'emballage est annoté, il n'y a pas de notice supplémentaire, toutes les explications nécessaires sont notées recto-verso de vos emballages (j'adore le principe d'écologie qui est appliqué à ces emballages). Les explications sont certes en anglais, mais elles sont accompagnées d'images suffisamment claires pour savoir ce qu'il faut faire. On nous explique à quoi servent les palettes, qu'il existent des fard vendus directement en refill (avec liste de ces marques), qu'on peut dépoter nos fards et comment coller les aimants autocollant. J'adore !

J'ai tellement adoré que j'ai déjà rempli deux de mes palettes (enfin une palette et demie). Je vous montre les bêtes.


Dans la bleue, j'y ai mis tous mes fards neutre (mats et irisés) de MNY que je vous ai swatché hier, avec juste un fard rond d'Essence le 21 Girls Talk. J'ai tout mis ensemble, car ce sont des couleurs que j'aime utiliser quotidiennement et je commençais à fatiguer à devoir farfouiller dans mon tiroir pour retrouver les couleurs que je voulais, à présent tout est ensemble et rangé.






Dans la rose, j'y ai mis les roses et violets de mes fards MNY. J'ai encore de la place pour en mettre d'autres. Sur le coup j'ai envie d'acheter des fards de couleurs corail et les ajouter à cette palettes (et surtout pas mettre de couleur bleue ou verte pour rester dans les teintes roses de la palettes rose (oui je suis grave des fois)).


La violette je la garde en réserve, je pense me la mettre de côté pour le jour où je serais tentée par des fards MAC et que je les prendrais en refill (parce que c'est quand même un peu moins cher).


En définitive, je suis fan de ces palettes. Si un jour, j'ai encore besoin de palettes, je retournerais sur ce site c'est sûr et certain. Si vous cherchez aussi ce genre de palette, n'hésitez plus et foncez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire