lundi 19 mars 2012

Séjours linguistiques : le premier jour de cours

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd'hui avec ma première journée de cours.

Je vais essayer de faire plus court que ma précédente note sur le sujet.

J'ai rendez-vous à l'école à 8h45, je dois me présenter à la réception pour remplir un formulaire, un sac rempli de papiers divers, un autocollant avec mon nom. On me dit d'aller dans une des classes pour passer mon test d'entrée.
Ce test sert à évaluer notre niveau actuel d'anglais et à nous mettre dans la bonne classe. Il dure environ 1h (sûrement moins mais je ne me souviens pas du temps exact) et il est découpé en trois parties : writing (produire un texte en anglais), reading & grammar (un texte à lire avec des questions dessus et avec des exercices de grammaire) et un listening (écouter un des gens parler et remplir un questionnaire).
Après le test, nous avons eu une présentation des membres du service académique. Ensuite, nous avons eu nos résultats, reçu nos livres de cours et envoyé vers notre classe. Nous sommes directement intégrés dans une classe (pas de classe avec seulement des nouveaux élèves), le professeur se présente, on dit trois mots sur nous et on commence la leçon.
La journée de cours se passe comme n'importe quelle journée de cours, après nous avons droit à une présentation de l'école et des diverses activités que l'école propose. Ensuite, nous sommes allés manger dans un restaurant.
On découvre les gens, on parle beaucoup, on se comprend mal, on explique les spécificités de notre langue, on s'apprend des mots qu'on va oublier le lendemain, on essaie de deviner d'où est-ce qu'on vient, on prend des photos. Le temps se passe bien, les gens sont sympas et ouverts.
Finalement, on se dit que c'est pas si mal que ça d'être ailleurs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire