samedi 3 mars 2012

Beautifying Nail Kit de Premier

Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui pour vous parler de ce kit que j'ai acheté le 25 janvier dernier.


Je ne connaissais pas la marque, ce n'est que par hasard qu'il y avait un stand dans le centre commercial de Brighton où je me suis fait accaparée par une vendeuse. A l'origine, je voulais jouer le jeu du "sorryidontspeakenglish", mais la vendeuse était française, donc sur le coup mon super plan est tombé à l'eau.

Premier est une marque de produits cosmétique basé assez dans le haut de gamme (c'est du moins ce que m'a dit la vendeuse), dont sa particularité est d'utiliser ce que la Mer Morte offre (entre autre ses oligo-éléments). Pour plus d'info, je vous mets le lien du site en France ici.

J'avoue que je me suis faite un peu avoir. Parce que sur le stand, ils nous disaient qu'il y avait des extraordinaires promotions, bien moins cher que dans leur magasin à Londres, ou encore qu'aux Galerie Lafayette. En gros on m'a vendu le kit pour £25, en me disant qu'il en valait 40 en magasin. Arrivée à la maison, curieuse de savoir un peu plus sur la marque, je découvre que le kit se vend à £29.95 sur leur site internet anglais. Vous pensez bien que je me suis sentie arnaquée. Bon, ils m'ont offert un savon valant une dizaine de pounds, pour m'appâter un peu plus. Donc sur le coup j'ai vais une économie de moins de quinze pounds.
D'autant plus qu'ils voulaient me vendre un masque spécial pour peau à problème disant qu'il avait de super effets. Mais quand ils ont commencé à me brader ce masque à 50%, je me suis méfiée. En outre, je ne voulais pas dépenser mon budget d'une semaine bouffe en une seule crème... Ok j'ai vérifié sur BeautéTest c'est un super masque, mais ça m'embêtait beaucoup de dépenser autant d'un seul coup. Au final j'ai prétexté un début de démangeaison lorsqu'on m'a fait essayé le masque sur ma main (oh comme ce jour-là j'ai remercié le ciel d'avoir des mains hyper sensibles).

Passons aux produits : 


Le kit contient : une crème mains et corps (125ml), un soin cuticules (20ml), une lime polissoir et une lime traditionnelle. A l'ouverture, j'ai été déçue du côté cheap du packaging. Le truc noir à l'intérieur est tout mou et est à la limite de se briser dès qu'on le touche. Dès que j'ai pris cette photo, il est parti à la poubelle.

La crème pour les mains :


Elle est dite aussi pour le corps, mais je préfère nettement mes beurres corporels de The Body Shop. Comme je manque de crème pour les mains (et que j'ai les mains sensibles), je ne l'utilise que pour ça. Ce n'est pas la crème la plus hydratante que je connaisse, la texture semble à la base assez bien pour hydrater. Mais quand on l'applique, il y a comme un fini étrange qui reste sur la peau. C'est un peu désagréable, cependant à la longue on s'y habitue. Je pense que pour une utilisation quotidienne cette crème est bien. Par contre, si vous souffrez des sècheresses, elle ne vous servira à rien. Son parfum, miel et lait, est très agréable, je crois que je pourrais le renifler tout au long de la journée.

Le soin cuticules :


J'ai beaucoup apprécié la taille du soin cuticules, est-ce l'effet que le tube soit allongé, je ne sais pas. Mais quand j'ai vu le tube, j'étais un peu satisfaite de mon achat (c'était avant de voir les prix sur internet). Quant au produit, c'est un soin cuticules. Je dois avouer que je ne l'utilise pas assez souvent pour un voir un réel effet sur mes mains. Je ne préfère pas me prononcer trop vite. Je tiens juste à dire qu'il est assez liquide, ce qui m'a surpris lors de la première utilisation et j'en ai mis plein à côté.

Les limes :






J'avoue que j'ai craqué à cause du polissoir qui avait rendu mes ongles moches tout brillants. Je crois qu'en plus ce genre de choses doit se trouver pour moins de cinq franc chez Essence. Mais bon, l'effet quasi magique de cette lime m'a aveuglé et j'ai succombé. L'autre lime (la noire) c'est une lime totalement normale en carton, rien de spécial à dire.


Le savon :


Pas encore testé, j'avoue que je redoute un peu. Allez savoir pourquoi, mais lorsque j'utilise un savon "dur", ma peau perd tout son sébum et me démange atrocement, je dois me couvrir de crème hydratante pour essayer de rétablir tout ça. Alors que le reste du temps ma peau n'est réactive à rien. Lorsque la vendeuse m'a dit que c'était pour nettoyer le visage, j'ai eu peur. Si déjà ma peau épaisse du corps réagit, imaginez comment cela pourrait réagir sur mon visage...

Au final, ce savon traine dans le tiroir avec mon baume Carmex, c'est un peu le tiroir des produits inutilisables. Je pense que je ferrais bientôt un envoi par la poste de ces produits pour que ma famille les essaie. Si ça peut servir quelqu'un ça serait bien, j'avoue que je n'ai pas envie de les jeter.

Je crois qu'il est facile de conclure que mon avis est assez mitigé sur ce kit. Les produits sont utilisables certes, mais ils n'ont rien d'exceptionnel. D'autres crèmes pour les mains sont bien meilleures et surtout bien moins chères.
Je ne pense pas que j'ai eu le produit le plus représentatif de la marque. En effet soyons sensés, ces gens étaient là pour vendre le kit et faire découvrir la marque aux passants. Par conséquent, le kit soin des mains était en quelque sorte un basique à faire vendre. Probablement que si j'avais essayé le masque (qui est extrêmement bien noté sur BeautéTest rappelons-le), je n'aurais pas un avis aussi mitigé.

Cependant, j'ai été contente de découvrir cette marque que je ne connaissais pas. En rentrant, j'ai fait de nombreuses recherches dessus et j'ai constaté qu'elle est assez réputée pour sa qualité malgré le fait qu'elle soit quasiment inconnue du grand public. Sur le coup, j'avais l'impression d'être une de ces grandes blogueuse beautés qui sont au courant de tout. C'est pourquoi j'étais contente de pouvoir vous faire un post sur cette marque pour que vous la découvrez aussi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas non plus cette marque, merci de m'avoir fait découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, je suis contente d'avoir pu faire découvrir une autre marque ;)

      Supprimer
  2. bonsoir,est ce qu'on peut acheter seulement le polissoir ?

    RépondreSupprimer