dimanche 19 février 2012

Verdict : vernis Barry M et Rimmel

Hello tout le monde ! Je vous reviens au beau milieu de la nuit (je suis malade et j'arrive pas à dormir, alors que le reste de la journée j'ai larvé) pour vous faire une mini revue sur mes vernis à ongles que j'avais présenté il y a deux semaines.

NB : J'ai à chaque fois posé le vernis le vendredi et je l'ai enlevé le vendredi suivant, ce qui fait qu'il est resté pile une semaine sur mes mains. 


Rimmel Professional Finish 391 Celebrity Bash :
  • Ce vernis est censé tenir 10 jours sans s'écailler. En effet, il ne s'est pas écaillé, cependant il a fait autre chose. On aurait dit qu'il avait rétréci, car j'avais sur chacun de mes ongles un bout blanc qui se voyait (l'extrémité de mon ongle était découvert de vernis). Ça m'aurait étonné que j'aie perdu du vernis sur chacun de mes ongles (en plus la forme du vernis suivait celle de mes ongles mais 2mm en décalé). J'aurais dû prendre une photo pour que vous compreniez ce dont je suis en train de parler, mais j'ai oublié. Le vendredi j'avais tellement marre de voir ces bouts blancs que je l'ai tout de suite enlever. Mis à part ce soucis de rapetissage (qui peut très bien venir de moi et pas du produit, car peut-être que quelque chose que j'ai fait aurait changé l'aspect du vernis) il a eu une très bonne tenue durant la semaine.
  • En ce qui concerne l'application, son pinceau bien large permet de faire un ongle assez rapidement. Pour ma part, je ne suis pas très fan des pinceaux larges, car j'ai l'impression d'en mettre plus à côté que sur l'ongle. D'ailleurs lorsque je l'ai appliqué, j'ai presque passé plus temps à nettoyer ce qui avait débordé que l'application en elle-même. Mais la texture se pose facilement et ne fait pas de paquets.
  • En définitive, bon vernis. Je laisse le rapetissage sur la manipulation de mes mains (vaisselles, crème pour les mains, froid tout pourrait être la cause de cela).


Barry M Nail Paint 313 Dusky Mauve :
  • La tenue a été très bonne, il n'a commencé à s'écailler qu'à partir de jeudi. Ce qui était rigolo c'est qu'il a commencé par s'écailler vers la base de l'ongle et non vers son extrémité (ce qui est plus normal vu que l'extrémité est mise à rude épreuve). Mais sinon dans l'ensemble, il a extrêmement bien tenu sur toute la semaine. Rien à redire. J'aurais aussi dû prendre une photo, mais j'avoue que j'ai eu la flemme sur le coup lol.
  • Le pinceau est tout petit, voire minuscule. C'est assez étonnant en comparaison avec celui de Rimmel. Pour ma part je le préfère, car je peux être plus précise et ne pas dépasser de l'ongle. Après tout est question d'habitude ;)
  • En résumé, c'est un très bon vernis. Je le préfère au Rimmel, car j'ai vu une meilleure tenue et je n'ai pas eu de souci de pinceau. Je dois avouer que j'ai presque envie de vider le rayon vernis de Barry M pour tous les avoir ! En plus ils ont un choix de couleur très intéressant (j'ai offert à ma sœur pour son anniversaire un magnifique bleu foncé violet indigo que j'ai hâte de lui piquer pour l'essayer ;) ) pour un prix raisonnable. Cela ne vaut pas les prix des vernis Essence, mais la qualité est bien meilleure.

Rimmel 5 in 1 Nail Treat Base & Top Coat Total Care Action :
  • Bon top coat, facile d'application (le pinceau est un peu plus petit que celui du Rimmel couleur) et sèche assez raisonnablement. Pas grand chose d'autres à dire qu'il fait bien son boulot et c'est ce que je lui demande, donc j'en suis satisfaite ;)
 J'espère que mon avis aura pu aider certain d'entre vous. Si par hasard, vous avez un avis différent, je serai intéressée de le connaître.

A bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour toute ces infos !! :) Où trouve tu des vernis Barry M ? Je n'en ai jamais entendu parlé ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^
      On trouve les vernis Barry M en Angleterre, dans les parapharmacies comme Boots et Superdrug. Malheureusement je crois pas qu'on puisse les trouver ailleurs dans un magasin. Après, tu peux les commander en ligne sur le site Le doux nuage ( http://www.ledouxnuage.com/121-barry-m ), j'ai pas encore eu l'occasion de tester ce site, mais j'en ai souvent entendu parler sur youtube et en bien. J'espère avoir pu t'aider ;)

      Supprimer