vendredi 9 décembre 2011

Pinceaux de maquillages

Je me suis dit qu’il fallait que je vous parle un peu des pinceaux de maquillage que l’on peut trouver en Suisse pour pas trop cher. 

En premier lieu si vous n’avez pas peur de commander sur internet, vous pouvez aller sur le site suisse de E.L.F. Si jamais vous pouvez demander un paiement sur facture et non par carte de crédit (c’est très avantageux si vous êtes comme moi à ne pas trop aimer ce dernier mode de paiement). Je préviens qu'il est préférable de naviguer sur le site en allemand, car malgré la récente version française (depuis le 8 septembre), celle-ci est bourrée d'erreurs et est impossible à naviguer dessus. Certes l'allemand peut rebuter, mais j'ai noté les noms allemands pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.
Pour les pinceaux, je vous conseille (je les possède tous et je les ai tous testé et approuvé) :

Gamme à 2.95 CHF (pinceaux à manche blanc)

  • Pinceau à ombre à paupière (Lidschatten-Pinsel)
  • Pinceau creux de paupière biseauté et fluffy (Augenlid-und Brauen-Pinsel)
  • Pinceau mélangeur (Augen Make-up Pinsel)
Gamme Studio à 6.95 CHF (pinceaux à manche noir)

  • Pinceau à poudre (Puder-Pinsel (Studio)) qui a un dessus plat
  • Pinceau à poudre (Teint-Pinsel) qui a un dessus rond
  • Pinceau à blush (Rouge-Pinsel)
  • Pinceau creux de paupière dôme (Profil-Lidschatten-Pinsel)

Autres pinceaux que vous pouvez trouver à Claire’s (et oui des fois on y pense pas), il y a un set de six pinceaux pour 11.95 CHF (ce qui reviens à moins de 2 CHF le pinceau donc moins cher que chez ELF).




Dans ce set, il y a deux pinceaux plats à paupières (un grand et un petit), un pinceau biseauté assez fin, un pinceau pour la poudre (blush ou poudre compact/libre), un pinceau à embout mousse (moins pratique mais peut toujours dépanner), un bidule pour les cils (je ne sais pas le nom exact de la chose). Après j’avoue que les deux derniers sont certes moins importants, mais ils peuvent toujours servir. Dans l’ensemble les pinceaux sont de bonne qualité (le biseauté et les paupières), celui pour la poudre pique un peu sur le visage mais ce n’est pas dramatique. Ce set est très pratique pour commencer avec pas grand chose et pour pas grand chose, à mon avis il manquerait un pinceau mélangeur et un pinceau pour le creux de paupière (même si on pourrait utiliser le plus petit des plats pour cette application). Mais c’est déjà pas mal pour débuter.

Enfin, vous pouvez aussi jeter un œil à H&M dans le rayon maquillage (pour cela il faut que votre H&M soit assez grand, je sais qu’il y en a Lausanne). Vous trouverez quelques pinceaux basiques pour les yeux (d’ailleurs je suis étonnée ils on en un à double embout, on fait comment pour le ranger ? obligé de le ranger horizontalement). Je ne sais pas plus la gamme de prix, mais elle ne doit pas dépasser les 10 CHF. Pour ma part je ne possède qu’un kabuki (si je me rappelle bien il y en a deux par contre je me souviens pas lequel des deux j’ai), il est assez doux.

Encore dans la gamme “pas trop chère”, j’ai encore vu que dans les Coop City et dans les Müller il y avait des pinceaux encore à des prix intéressants. Cependant je ne les ai pas testés, donc je ne peux rien vous dire à propos de leur qualité.
Après pour un peu plus cher mais ne dépassant pas les 20 CHF environ, vous pouvez regarder aussi chez Marionnaud (je possède seulement un pinceau à paupière qui est de qualité assez moyenne, je trouve que les poils s'évasent un peu), Yves Rocher, Manor. Ces deux derniers je ne les ai jamais essayés.

J’espère qu’à travers cet article j’ai pu un peu vous aider dans le choix de pinceaux “pas chers” pour les Suissesses.

Cet article a été repris de mon tumblr que j'ai voulu remettre à l'ordre du jour et mettre à présent dans mon blog.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Alors moi j'ai acheté mes premiers pinceaux chez Claire's et j'avoue que je ne suis pas trop fan. Je les trouve un peu durs à manipuler.
    Puis j'ai fait une commande d'un set de 10 pinceaux chez lightinthebox.com et en ce moment je tourne avec ceux-là qui me conviennent bien. J'ai aussi acheté récemment un pinceau poudre Bourjois à Coop City et un gros pinceau, plutôt face blender chez H&M et je l'adore celui-là! J'étais un peu sceptique face à H&M mais finalement, je ne suis pas déçue!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à présent, je n'utilise presque plus les pinceaux de chez Claire's. Des fois le biseauté peut me servir, mais autrement, si je les utilise c'est seulement parce que je n'ai plus d'autres pinceaux de propres lol !
      Je ne connaissais pas ce site pour les pinceaux, tant mieux s'ils te conviennent. C'est le plus important, tant que les pinceaux conviennent à ton visage (s'ils sont doux) et que tu arrives à faire ce que tu veux avec, la marque n'est pas importante. C'est vrai que les pinceaux H&M font un peu peur au début, mais je suis aussi satisfaite de mon kabuki (même s'il commence à picoter un peu), j'hésite à refaire un tour et me procurer d'autres pinceaux de cette gamme (je crois que je ne pourrais jamais m'arrêter d'acheter des pinceaux lol).

      Supprimer