mercredi 7 décembre 2011

Ma première commande chez Cherryculture

Hello tout le monde ! Je suis de retour pour vous parler de ma commande sur le site américain Cherryculture.

Sur ce site, on peut commander des produits des marques NYX, LA Girls et encore d'autres. Pour ma part, je n'ai pris que du NYX, car on le trouve aussi en Suisse mais à des prix affreusement trop chers (un blush est à 19.90 CHF alors qu'on le trouve à env. 6$ sur le site, et dire que le taux de change actuel est de 1$ contre 0.92 CHF). C'est pourquoi, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai commandé.

Pour parler de comment cela s'est passé, il suffit de s'inscrire sur le site de bien noter son adresse et de passer commande. Pour info, j'ai pris les frais de port parmi les moins chers (USPS 1st class Intl Mail (Insurance)) pour le peu de différence qu'il y a avec le premier (qui n'a pas de code de traçage) j'ai préféré le second. Entre le moment où j'ai reçu un mail de Cherryculture disant qu'ils avaient posté mon colis et lors de la réception, une semaine s'est passée. Franchement rapide ! Sur ce point j'ai été contente. Par contre, il leur a quand même fallu plus de douze jours pour seulement emballer mon colis. Un peu surprise, mais après réflexion j'avais commandé lors d'une promos sur NYX et par conséquent ils avaient dû avoir beaucoup de commandes et peut-être il a fallu remettre les stocks à jour. Enfin, j'ai reçu ma commande et je suis contente de vous la faire partager !

Je l'ai reçue dans un petit carton, bien fermé. Je n'ai pas pris de photos, tellement impatiente que j'étais, j'ai tout déchiré pour voir l'intérieur. Mais tout était bien protégé, les articles étaient emballés dans du papier bulle et ils étaient protégé par du papier (c'est bien c'est quand même plus écolo que les morceaux de sagex). Franchement quand j'ai vu l'emballage, je me suis dit que c'était difficile d'avoir de la casse.

Finalement ce qu'il y avait dans ma première commande :


Tadam !
J'ai pris trois blush poudre (j'ai énormément hésité à en prendre un en crème, mais comme je n'avais pas lors de la commande un pinceau duo-fibres j'ai pas pris, dommage j'en ai eu un entre temps :-( ), Angel, Peach et Natural. Ce sont trois couleur magnifiques, j'en suis fan !

Angel - Natural - Peach
Ensuite, je ne pouvais pas faire une commande chez NYX sans prendre les fameux Jumbo Eye Pencil. Alors j'ai pris les basiques, le noir et le blanc et le superbe Yogurt. Cette dernière couleur est à tomber par terre. Je l'adore tellement que je pourrai la mettre 24h/24. L'autre jour pour le travail, je l'ai mis par dessus une base à paupière et des fards par dessus et ça a tenu 14h sans que mon maquillage bouge. J'ai envie de voir comment ça se passe tout seul. Mais cette couleur est sincèrement à conseiller, elle est trop belle.

Black Bean - Yogurt - Milk
Finalement, j'ai pris leurs fameux gloss Mega Shine dans la teinte Sweet Heart. Tout le monde en parlait sur Youtube et étonnement c'est ce produit qui m'a le moins plu. Je ne sais pas si c'est le rendu, pourtant j'avais regardé des swatch sur internet, ou si c'est le parfum, ou encore si c'est la texture. Mais je j'adhère pas complétement à ce gloss. Peut-être qu'en dessus un rouge à lèvre, il me plairait plus. Ça reste encore à voir, faut que j'essaie.
Sweet Heart

Au final, je ne suis pas déçue de ma commande. Tout s'est bien passé, pas de casse, ni de mauvais produits reçus. Sincèrement entre le prix des produits qui sont attrayants (comme pour NYX et d'autres marques que je pense tester bientôt) et le taux de change avec le dollars, je vous conseille de commander sur ce site.
Si vous avez des questions à propos des commandes sur Cherryculture, n'hésitez pas à me contacter ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Argh , Cherryculture a été une grosse déception pour moi au contraire de ton expérience . Comme j'habite aussi en Suisse , je m'étais dit que pour éviter les frais de douanes juste incroyablement élevés (expérience faite et pas renouvelée ^^) , j'allais inscrire une adresse d'une "poste restante" de l'autre côté de la frontière , en France .
    J'ai déjà passé plusieurs commandes de cette manière , notamment sur le site ELF ou Beautylips.fr , et je n'ai jamais rencontré de problème .
    Pourtant , lorsque j'ai passé commande sur Cherryculture , tout semblait être ok . Mais je n'ai jamais vu l'ombre de mon colis , qui était pourtant soit disant arrivé à destination .
    J'ai laissé passé un peu de temps en me disant que peut-être , ils s'étaient trompés de destination et allaient rectifier le tir , mais rien de tout ca ne s'est produit .
    En gros , j'ai payé plus de 50$ de produits dont je n'ai jamais vu la couleur , et c'est franchement plus qu'énervant .
    Donc , en conclusion , Cherryculture est rayé de la liste des sites de commande pour moi ! Hors de question de recommencer cette expérience avec les risques qu'elle encourt .
    Je suis tout de même rassurée de voir que ca n'a pas été le cas pour toi et pour d'autres filles de Suisse . Heureusement !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oh quel dommage ! Je comprends ta déception, pour autant c'est étrange car j'ai commandé deux fois chez eux. Pas de frais de douane (je pense à présent, peut-être parce que j'ai pris des petits colis pas trop lourds) et j'ai toujours tout reçu. Comme quoi c'est vraiment par coup de chance... T'avais pu contacter le site en leur expliquant ton problème ?

      Supprimer
  2. coucou les filles,

    moi j'ai passé commande sur cherry culture le 28/08 et à ce jour je n'ai rien reçu et c'était ma première commande! Il est vrai que j'ai pris la formule la moins chère usps international mail mais je ne comprends pas! j'ai déjà écrit à cherryculture j'attends la suite! même en france il y'a un souci de livraison avec ce site!

    RépondreSupprimer